|   Sommaire   |   Avant propos   |   Introduction 1    1-2    2-1    2-2    3, 4    |  Christian Pose Qui suis-je

CHAPITRE I

Les théories politiques du pouvoir de la parole et du comportement et les infractions au devoir de probité (une critique des dérives totalitaires bouddhistes) (notes 1-3) (notes 4-8)
CHAPITRE I-2

CHAPITRE II

La loi des causes et des effets
(notes 9-10)
CHAPITRE II-2

CHAPITRE III

L'invention politique du principe d'irresponsabilité, de la pénalisation intensive de la misère et les régimes de responsabilité spécifiques
ou
"le droit se retourne contre le droit"
(parole Naxalite)
CHAPITRE III-2

CHAPITRE IV

Le droit des riches, le néo-libéralisme et la terreur.
(pour une critique du fascisme japonais)
CHAPITRE IV-2


SOMMAIRE

Avant-propos par les auteurs


Introduction critique en quatre parties :

[ I - 1, 2 ]    L'avantage humain de l'hérésie et de la réforme

[ II - 1, 2 ]   Critique du bouddhisme tibétain et du servage

[ III ]   Fin de la subjectivité et apparition du fascisme des icônes

[ IV ]   L'homme et la famille institutionalisés et la pénalisation de la misère

CHAPITRE I :

Les théories politiques du pouvoir de la parole et du comportement et les infractions au devoir de probité (une critique des dérives totalitaires bouddhistes)

Totalitarisme et national-communautarisme de la Voie de l'Essence-Doctrine de la Vacuité, propriété, possession sans droit et interdits religieux

l'enjeu politique, économique, social et religieux du choix libre et éclairé des liens religieux. Notes n°3, n°4, définitions et comparaisons des concepts de religion nationale et des rites, de la société et de la discrimination à travers des exemples Tibétains, Japonais, Indiens et Chinois.

CHAPITRE II :

La loi des causes et des effets

Nous dédions ce chapitre au moine zen Brian Victoria pour son intransigeante histoire du bouddhisme zen en guerre : "Zen at war" ou "le Zen en guerre 1868-1945".
Souhaitons que les travaux des chercheurs critiques du bouddhisme au Japon et dans le monde servent de base à une Histoire Judiciaire du Bouddhisme par pays, inexistante à ce jour.

Notes n°9, n°10
Réflexions générales sur les liens institutionnels contradictoires, l'agression stratégique des codifications, les oppositions.

CHAPITRE III :

L'invention politique du principe d'irresponsabilité, de la pénalisation intensive de la misère et les régimes de responsabilité spécifiques ou "le droit se retourne contre le droit" (parole Naxalite)

Nous dédions ce chapitre à Jean Ziegler de l'Université de Genève, Rapporteur Spécial de la Commission des Droits de L'Homme des Nations-Unies pour le Droit à l'Alimentation ainsi qu'à Joao Pedro Stedile leader du "Mouvement des Sans Terre", MST, au "Mouvement des Sans Toit", MTST, Brésil...

CHAPITRE IV :

Le droit des riches, le néo-libéralisme et la terreur.
(pour une critique du fascisme japonais)


Mise en perspective critique diachronique et synchronique
des fondements de l'histoire fasciste Japonaise par les quatre principes de
gouvernement de l'empereur Justinien.



                   Ni bonze, ni laïc   home : linked222